Voici ten marques de beauté québécoises sans cruauté animale à privilégier lors de vos achats.
Nous donnons au secteur de la beauté un nouveau visage qui sera sans cruauté avec un flot vital d’interdictions des expérimentations animales, soutenues par des centaines d’entreprises et des millions de consommateurs problemés dans le monde entier. Aujourd’hui, dans quatre pays sur cinq, il est toujours légal d’utiliser des lapins et d’autres animaux pour effectuer des checks de toxicité cruels liés aux produits cosmétiques et à leurs ingrédients.
Faire le swap vers la beauté sans cruauté peut sembler intimidant, mais il ne faut pas se décourager. Commencez par utiliser les produits que vous avez déjà, puis remplacez-les progressivement par des alternatives sans cruauté. Faites des recherches, lisez les étiquettes et n’hésitez pas à poser des questions.
HSI s’emploie à faire interdire les expérimentations animales dans le domaine cosmétique sur les marchés de la beauté les additionally importants et les in addition influents du monde, ainsi que la vente de produits ou d’ingrédients cosmétiques ayant récemment fait l’objet d’expérimentations animales dans toute autre partie du monde.
Par ailleurs, la marque semble se soucier de l’environnement, ce qui se traduit par le fait qu’elle se fournit en ingrédients auprès de fournisseurs certifiés biologiques, et que ses emballages sont 100 % recyclables.
ten Voir la galerie Fermer la modal de la galerie Cosmétiques cruelty-totally free : ces marques qui ne testent pas sur les animaux
À l’inverse, un produit cruelty-free of charge n’est pas forcément vegan. En effet, certains produits d’origine animale peuvent entrer dans la recette d’un cosmétique comme le miel, la kératine, le musc, le collagène, and so on… Cela ne signifie pas que des checks aient été réalisés sur ces derniers. De même qu’un animal a pu intervenir à une étape de l’élaboration -comme un âne qui aurait transportationé des oranges dans le sud pour faire une crème- à ce second-là, non furthermore, la certification « vegan » n’est pas doable.
Mais cette loi ne s’applique en réalité que sur le produit fini. Donc dans les faits, il est achievable qu’un rouge à lèvres se dise cruelty-free mais qu’un pigment ou qu’un conservateur ait été take a look até sur un lapin. Pour être sure qu’une marque est bien cruelty-free, il existe des labels reconnus comme « Cruelty free of charge », « One Voice » ou encore « Vegan & Cruelty-no cost » de l’association PETA ou encore CCF…
Malgré le fait que le maquillage vegan soit si populaire, il existe encore des tonnes et des tonnes de produits de maquillage qui ne sont malheureusement pas végan ou non examinationés sur les animaux.
Le moyen le furthermore sûr pour identifier les cosmétiques sans cruauté est de rechercher les labels de certification. Il existe plusieurs labels reconnus dans l’industrie, comme le Lapin Bondissant de Cruelty free of charge Worldwide ou le logo PETA. Ces labels garantissent que le produit et ses ingrédients n’ont pas été testés sur les animaux.
Chaque produit est conçu et approuvé par un conseil consultatif composé de médecins qui s'assurent que chaque formule est conforme à leur mission de beauté saine. La marque est certifiée sans cruauté par PETA et offre une gamme à portion de maquillage et de soins entièrement végans. Idéal pour les personnes recherchant un effet «été perpétuel» avec un glimpse glowy
Connaissez vous les produits Frame of mind, ce sont des produits d’entretien et de beauté (shampoing and so forth…) produits canadiens labellisés peta et vegan.
* Puisque les fabricants introduisent régulièrement de nouveaux produits et peuvent modifier leurs politiques, vérifiez auprès d’eux si vous doutez que vos achats seront véganes et sans cruauté.
Parce que oui, il est difficile d’appliquer du maquillage sur ton petit minois sans pinceau. Mais quels pinceaux ? Eh bien Eco applications, qui en as well as de pas tester ses produits sur les animaux, utilise du bambou recyclé. Dispo get more info ici